Rechercher
  • Sepanlog

Formation ATTIRER LA FAUNE CHEZ SOI : une journée au Conservatoire Végétal


Ce samedi 03 novembre 2018, l'animateur nature de la SEPANLOG, Julien Roi, s'est rendu au Conservatoire Végétal de Montesquieu pour y encadrer une journée de formation entièrement dédiée à la découverte de la faune locale et aux aménagements pour l'attirer chez soi.

Treize adultes de tous horizons- des professionnels de la permaculture, des retraités ou encore des curieux de nature- ont participé à cette formation, placée sous le signe de la convivialité.

Spécialisée depuis de nombreuses années dans le suivi, l'inventaire et les conseils en aménagements pour la protection de la nature, la SEPANLOG assure depuis avril 2017 le suivi du réseau de nichoirs et refuges à insectes du Conservatoire, ce qui constitue un support idéal pour présenter les différents aménagements aux participants et les conseiller sur leur mise en œuvre.

Intérêts et défauts, ce qui ne fonctionne pas ou ce qui peut être amélioré en termes d'aménagements, tout ou presque a été abordé dans une première partie technique pour ensuite passer à la réalisation de nichoirs pour mésanges (bleue et charbonnière) et moineaux (domestique et friquet).

Cette journée sera re-programmée pour 2019, dans le prochain planning d'activités à venir !

Pour les curieux et en guise de "bonus", une galerie de photos sur ces aménagements et quelques surprises révélées lors du nettoyage des nichoirs.

A bientôt dans la nature !


105 vues

Maison de la Réserve - Petite Mazière

47400 VILLETON

05.53.88.02.57

www.sepanlog.org

Pour nous contacter, cliquez ici