L'ALSH de Damazan à l'ENS du Rieucourt
- Sepanlog
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture
Porté par l'association SEPANLOG dans le cadre de ses actions Jeunesse et Éducation Populaire en lien avec le Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (SDJES) et élaboré en partenariat avec l’équipe du Centre de loisirs de Damazan, ce projet a pour objectif de faire découvrir la nature par le biais de sorties ou activités naturalistes et sensibiliser les jeunes du département à la protection de la biodiversité locale.

Huit interventions ont eu lieu tout au long de l'année 2024/2025 et se sont terminées cette semaine par une Colo Apprenante au Centre de Vacances de La Taillade, près de Casteljaloux.
L'occasion de faire une sortie nocturne à l'écoute des bruits de la nuit : entendre "l'oiseau-mobylette" ou Engoulevent d'Europe et son chant si particulier, la Chouette Hulotte ou encore les chauves-souris et leurs ultrasons... ainsi que la découverte de l'Espace Naturel Sensible du Rieucourt, propriété du Département 47 et géré par la SEPANLOG.
Retrouvez plus de photos de ce projet sur notre page Facebook SEPANLOG.
Fort de cette réussite, le projet nature reprendra à partir de septembre 2025, et permettra pendant une année encore, de faire découvrir les richesses du patrimoine naturel aux petits Lot-et-Garonnais.
A bientôt dans la nature !